Revue de presse

La Revue du Vin de France parle de VinoResto.

La Revue du Vin de France - VinoResto

VinoResto donne un coup de jeune au droit de bouchon

Par Myriam Durand
15/02/2017

Le site VinoResto permet de réserver une table dans un restaurant qui autorise le client à apporter et à boire sa propre bouteille de vin. Quatre formules sont proposées par les trois amis à l'origine du projet.

L'idée consiste à réserver une table dans un restaurant où le client peut apporter et boire sa propre bouteille de vin. Elle a pris corps dans le site Vinoresto, qui revisite et revigore le concept de droit de bouchon, qui permet traditionnellement de venir au restaurant avec sa bouteille de vin, moyennant forfait, mais qui était tombé en désuétude.

Les trois concepteurs de VinoResto ont lancé leur site en septembre 2016. Romain Vendramini et Johan Ripoll, 32 et 33 ans, se sont rencontrés à l’ESC (Ecole supérieure de commerce) de la Rochelle et Guillaume Blandin est un ingénieur formé dans une école parisienne (l’ESME).

Les trois amis ont découvert le concept BYOB "Bring your own bottle" (apportez votre propre bouteille) en Australie et au Canada. Une pratique répandue dans ces deux pays, que les trois jeunes ont voulu importé en France

Consulter l'article complet
Retour à la revue de presse