Revue de presse

BFM Business parle de VinoResto.

BFM Business - VinoResto

Cette start-up vous permet d’aller au restaurant sans payer le vin

Par Pascal Samama
25/02/2017

VinoResto a négocié avec une centaine de restaurants parisiens un accord original. En réservant par l'intermédiaire de cette start-up, on pourra apporter ses bouteilles pour les marier aux plats du menu.

Qui aurait imaginé qu’une start-up remettrait au goût du jour le droit de bouchon? Qui se rappelle même ce que signifie ce terme quasi juridique? Il s’agit de la possibilité d’apporter sa propre bouteille de vin au restaurant pour la déguster avec les plats concoctés par le chef. En contrepartie, le patron de l’établissement fait payer une somme modique pour couvrir le manque à gagner. VinoResto a réussi à convaincre une centaine de restaurateurs parisiens de redonner vie à cette pratique tombée en désuétude.

"En fait, cela se fait dans beaucoup de pays comme nous l’avons constaté au cours de voyages, mais en France, le droit de bouchon n'est réellement pratiqué que lors de réunions de famille comme les mariages et les baptêmes. Nous avons voulu démocratiser cette pratique", a indiqué Johan Ripoll, cofondateur, à BFMBusiness.com. Il a créé ce service en 2016 avec Romain Vendamini. Ils ont été rejoints par Guillaume Blandin qui a apporté ses compétences de développeurs.

Consulter l'article complet
Retour à la revue de presse