Ces articles témoignent de l'intérêt suscité par VinoResto, aussi bien dans la presse généraliste que spécialisée.
« Qui aurait imaginé qu’une start-up remettrait au goût du jour le droit de bouchon? Qui se rappelle même ce que signifie ce terme quasi juridique? Il s’agit de la possibilité d’apporter sa propre bouteille de vin au restaurant pour la déguster avec les plats concoctés par le chef. »
« Apportez une bonne bouteille ! D'ordinaire, c'est ce qu'on dit aux invités qui insistent pour ne pas venir les mains vides. Désormais, on peut faire la même chose... au restaurant. »
« VinoResto la nouvelle plateforme de réservation qui permet d’apporter sa propre bouteille de vin au restaurant ! »
« Une pratique anglo-saxonne s’installe peu à peu en France : apporter au restaurant sa propre bouteille de vin, avec l’obligation de commander au moins un plat et un dessert. Les restaurateurs qui acceptent ce principe sont inscrits sur le site internet vinoresto.com. »
« Le site qui nous a marqué : Vinoresto.com. Un site qui nous permet d’apporter sa bouteille de vin ou de champagne au restaurant et ce, sans ne payer aucun supplément. Une révolution dans le monde de la restauration et dans l’univers de la boisson. »
« L'idée consiste à réserver une table dans un restaurant où le client peut apporter et boire sa propre bouteille de vin. Elle a pris corps dans le site Vinoresto, qui revisite et revigore le concept de droit de bouchon, qui permet traditionnellement de venir au restaurant avec sa bouteille de vin, moyennant forfait, mais qui était tombé en désuétude. »
« VinoResto a décidé de booster en France le 'Bring Your Own Bottle'. Pratiqué par les britanniques et aussi aux USA, le concept consiste à laisser ses clients apporter la bouteille de vin de leur choix lorsqu'ils se retrouvent au restaurant. »
« Contrairement à certains pays anglo-saxons, apporter son vin au restaurant est peu courant en France. Pourtant, en plein boom de la livraison à domicile, cette pratique pourrait être un nouvel argument pour les restaurateurs. C'est le pari qu'a fait la start up VinoResto. »